Infos générales
Jonque d’une seule cabine pour 2 personnes, itinéraire moins touristique dans la baie de Bai Tu Long.
La jonque Princess est un choix parfait pour une escapade romantique, et pour les jeunes mariés.
La Princess est une jonque traditionnelle en bois disposant d’une seule cabine. Elle est conçue dans le style des bateaux à voiles traditionnels dans la baie d’Halong. C’est la première petite jonque de luxe d’une cabine à la baie d’Along. La taille modeste de cette jonque vous permet d’approcher plus dans les zones cachées des baie d’Halong et baie de Bai Tu Long ainsi que de petites communautés de pêcheurs. Servi par une équipe de personnel bien formée et chalereuse, dédié à un service personnalisé, la jonques Princess vous assure une croisière privée inoubliable sur la baie d’Halong.
Nous avons 4 jonques Princess en même taille:
- Longueur: 17m
- Largeur: 5,2m
- 1 Pont solarium
- 1 Restaurant
- Service du personnel
- Cuisine
Les jonques Princess Halong se composent d’une seule cabine avec de grandes fenêtres, avec vue sur la mer. La cabine dispose de tous les équipements confortables comme dans un hôtel flottant.
Equipements dans la cabine:
- Climatisation
- Chaussons
- Garde-robes
- Salle de bain privée
- Bouteille d’eau dans la chambre
- Service de chambre 24h/24
- Douche avec eau chaude/froide
- Sèche-cheveux
- Serviettes & articles de toilette
- Gilet de sauvetage
- Extincteur / Détecteur de fumée
- Mini-bar
- Grandes fenêtres
Programme 1 nuit
Programme 2 nuits
Programme 3 nuits
Départs disponibles
Le village de pêcheurs de Vung Vieng
Autrefois, Nguyen Luu s’égarait à Dao Nguyen, mais nous s’égarons aujourd’hui à Vong Vieng (ou Vung Vieng). Le canot fend les flots et nous emmène à ce village dans une matinnée de brouillard. C’est un monde « perdu » qui est 30km loin de Bai Chay et une demie heure en canot. Bien qu’il est sur la mer, mais une porte existe réellement que vous ne trouverez jamais une autre au monde entier . Comme c’est un géant voute de rocher magnifique sculpté afin d’accueillir les nouveaux « Nguyen Luu » arrivant…
Entrevu derrière la porte du village, une zone de mer bleue et calme comme la surface du lac. Le rythme de vie est aussi tranquille et calme. Sur l’eau , des belles jeunes filles du village rament doucement emmènent les visiteurs pour une croisière et admirer les jolies iles. Les maisons dans le villages se poussent aux bords, aussi petites et jolies, comme des modèles sur un plan relief.
Un voyage à la mer
Une famillae nous emmène pour nous faire tenter une fois la vie des pêcheurs nomades sur mer. Comme des travaux quotidiens, une famille suffisant des membres sur une jonque de pêche. Quand nous passons à pein la porte du village, le pêcheur Van Thanh DUONG a laissé tenir le volant son petit fils. Le petit gamin de 10ans porte des traces de maturité d’un enfant expérimenté des travaux de sa famille, connaissait depuis longtemps des flots à la mer.
Choisir un point assez douce de la mer, toute la famille lance un filet de pêche et quand le filet est bien fixé, ils commencent à faire marcher le canot sur lequel tous les trois utilisent une pair de bois pour toquer sur la côté du canot. Le son est comme la batterie d’un combat. Hoang, le petit fils du commandant utilise parfois une longue canne pour faire bouger l’eau et fait peur des poissons et ils vont alors nager dans le filet. Cette facon de pêche ancienne existe peut-être depuis des centaines d’année.
Nous emportons les poissons que nous avions pêchés chez mr. Thanh pour gouter ensemble. Sa maison est assez carrée, près de 4m chaque côté , mais c’est la maison de 6 personnes : 2 couples de parents et 4 enfants. Hoang est le plus petit fils, comme tous les petits enfants de ce villge de pêche Vong Vieng, à l’âge de 2 ans, il a commencé à pêcher. Il va bientôt continuer la carrière de son père : étudier et pecher. Mr Thanh a une fille qui travaille dans les jonques pour les croisières.
Les anciens pêcheurs du village comme mr Thanh vivaient une vie nomade sur mer. Des centaines d’année avant de résider à ce village, ils avaient une vie flottante sans savoir demain. Quand un groupe des hommes d’affaires trouvaient la potentialité du tourisme , et ont persuadé les pêcheurs pour se réunir au village et établir une communauté commune . Ils les ont aidé à faire des circuits de voyage en famille d’accueil aux touristes occidentaux pour découvrir la vie ici. Manger, habiter ,pêcher ensemble et participer aux rituels , à cause de l’épuisement des ressources en océan, la plupart de 72 familles au village travaille dans le tourisme. Il ont une maison culturelle neuve où une école a été construite , qui est aussi la crèche et l’école primaire, le lieu d’accueil des touristes et la salle d’expositions.
En vivant dans cette région isolée, la relation des voisins sont profonde, toutes les 6 maisons utilisent une même machine d’électricité.Les flottes des maisons devraient être remplacées tous les deux ans, 6 ans pour renouveler complètement. Malgré que les maisons se cachent dans une ile, tout le monde devrait faire attention aux grandes tempêtes. Chaque fois qu’ils entendent une nouvelle grande tempête, ils se précipitent à supporter et soutenir les maisons afin d’éviter le vol des toiles…
Comme un loi, où les touristes occidents aiment un lieu, il aura quelque chose de spécial. Le village de pêche Vong Vieng avec une vie simple, calme est peut-être considérée comme une petite merveille artificielle sous l’ombre d’autres merveilles naturelles…
Baie de Bai Tu Long
Bai Tu Long est une baie vietnamienne se trouvant dans le golfe du Tonkin, dans le nord-est du Vietnam. La baie de Bai Tu Long comporte une région de mer de la province d’Ha Long, la cité municipale de Cam Pha et le district îlien de Van Don, le sud-ouest de la baie est contigu de la baie d’Ha Long, l’est est contigu de la mer, l’ouest est contigu de la terre ferme : le district îlien de Cam Pha et le nord-est est à proximité du district îlien de Co To. La baie de Bai Tu Long contient des centaines de grandes et petites îles parmi lesquelles vivent des habitants.
La légende de la baie de Bai Tu Long
Le paysage de la baie de Bai Tu Long
Mers et îles dans la baie de Bai Tu Long
Vestiges hisoriques dans la baie de Bai Tu Long
Biodiversité de la baie de Bai Tu Long
La baie d'Halong
La baie d’Halong ou d’Along (Halong signifie « descente du dragon » en vietnamien) est considérée comme l’une des plus belles baies du monde. Elle est une étendue d’eau d’environ 1 500km2 située dans le golfe du Tonkin, à 170km de l’est de Hanoï. Elle est longée par une côte de 120km. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiques qui ont valu au site d’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. La plupart des îles sont inhabités et n’ont pas été pertubés par l’activité humaine. La baie forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, tel qu’il évolue dans un climat tropical, chaud et humide. A la beauté scénique exceptionnelle du site s’ajoute le grand intérêt biologique qu’il présente. La valeur exceptionnelle du site est centrée sur les formations calcaires karstiques immergées, s’élevant en piliers remarquables qui présentent une variété d’éléments d’érosion côtière tels des arches et des grottes, lesquelles constituent un paysage d’une majesté naturelle. La régression et la progression répétées de la mer sur le karst calcaire à travers les périodes géologiques a produit un paysage, parvenu au terme de son développement, de groupes de sommets coniques et de tourelles isolées, modifiés par l’invasion de la mer, ce qui a apporté un élément nouveau au phénomène d’affouillement latéral des tourelles et des îles calcaires.
Située dans une zone de grand tourisme, de transport maritime, de pêches et d’activités quotidiennes et commerciales menées par ses riverains, la baie d’Ha-Long est une région dont la gestion a été établie depuis l’inscription du site. Une règlementation et un contrôle stricts des activités y sont appliqués dans le but de minimiser les incidences sur l’intégrité de l’environnement. Le défi à relever pour améliorer l’intégrité et la qualité de l’environnement est continu. La beauté naturelle du paysage, la géomorphologie, l’intérêt qu’il présente en matière de formations géologiques et en tant que patrimoine culturel, ainsi que les éléments clés tels que les îles, les cavernes et les grottes demeurent intacts, le site retenant un niveau élevé de beauté naturelle en dépit d’un long passé d’utilisation humaine de la région.
En savoir plusEquipements
- Cabine privée
- Chaussons
- Climatisation
- Détecteur de fumée
- Grandes fenêtres
- Pont solarium
- Salle à manger
- Salle de bain privée
- Section du personnel
- Service de chambre
- sundeck
- Zone d'embarquement