Infos générales

Jonque d’une seule cabine pour 2 personnes, itinéraire moins touristique dans la baie de Bai Tu Long.

La jonque Princess est un choix parfait pour une escapade romantique, et pour les jeunes mariés.

La Princess est une jonque traditionnelle en bois disposant d’une seule cabine. Elle est conçue dans le style des bateaux à voiles traditionnels dans la baie d’Halong. C’est la première petite jonque de luxe d’une cabine à la baie d’Along. La taille modeste de cette jonque vous permet d’approcher plus dans les zones cachées des baie d’Halong et baie de Bai Tu Long ainsi que de petites communautés de pêcheurs. Servi par une équipe de personnel bien formée et chalereuse, dédié à un service personnalisé, la jonques Princess vous assure une croisière privée inoubliable sur la baie d’Halong.

Nous avons 4 jonques Princess en même taille:

  • Longueur: 17m
  • Largeur: 5,2m
  • 1 Pont solarium
  • 1 Restaurant
  • Service du personnel
  • Cuisine

Les jonques Princess Halong se composent d’une seule cabine avec de grandes fenêtres, avec vue sur la mer. La cabine dispose de tous les équipements confortables comme dans un hôtel flottant.

Equipements dans la cabine:

  • Climatisation
  • Chaussons
  • Garde-robes
  • Salle de bain privée
  • Bouteille d’eau dans la chambre
  • Service de chambre 24h/24
  • Douche avec eau chaude/froide
  • Sèche-cheveux
  • Serviettes & articles de toilette
  • Gilet de sauvetage
  • Extincteur / Détecteur de fumée
  • Mini-bar
  • Grandes fenêtres

Programme 1 nuit

Itinéraire 2jours: Hanoi – Hon Gai – Baie de Bai Tu Long – Cong Do – grotte Thien Canh Son – village Vung Vieng – Hon Gai – Hanoi. Prix dès 327usd/1pers Détail

Programme 2 nuits

Itinéraire 3jours: Hanoi – Hon Gai – baie de Bai Tu Long – Cong Do – Cap La – Hai Quan – Vung Vieng – grotte Thien Canh Son – Cong Do – Hon Gai – Hanoi. Prix dès 593usd/1pers Détail

Programme 3 nuits

Itinéraire 4jours: Hanoi – Hon Gai – Baie de Bai Tu Long – Cap La – Cong Dam – Vung Ha – Ba Cua – Vung Vieng – Cong Do – Hon Gai – Hanoi. Prix dès 593usd/1pers Détail

Départs disponibles

Les jonques Princess proposent des croisières d'une nuit, deux nuits et trois nuits dans les baies d'Halong et baie de Bai Tu Long. Ses itinéraires sont moins touristiques.

Les croisières se déroulent tous les jours.

  • Cabine en jonque Princess

    Cabine en jonque Princess

    Pension complète

    + détail
    Max:
    Prix dès
    $ 327
    Réserver

    Equipements dans la cabine : Articles de toilette, Bar, Bouteille d'eau, Cabine privée, Chaussons, Climatisation, Cuisine, Détecteur de fumée, Douche, Garde-robe, Gilets de sauvetage, Grandes fenêtres, Pont solarium, Salle à manger, Salle de bain privée, Sèche-cheveux, Section du personnel, Serveurs, Service de chambre, Serviettes, Zone d'embarquement

    La jonque Princess Halong se compose d’une seule cabine avec de grandes fenêtres, avec vue sur la mer. La cabine dispose de tous les équipements confortables comme dans un hôtel flottant.
    1 enfant de moins de 12 ans peut partager la cabine avec ses parents.

    Taille du lit:queen size

Le village de pêcheurs de Vung Vieng

Le village de pêcheurs de Vung Vieng
Caché sous l’ombre des iles multiformes du merveille naturel Ha Long, c’est un petit village de pêche où se demeurent des pêcheurs nomades  . Vong Vieng, connu par son nom étrange et mystérieur inspirant beaucoup de visiteurs…
Apprendre de Nguyen Luu
Autrefois, Nguyen Luu s’égarait à Dao Nguyen, mais nous s’égarons aujourd’hui à Vong Vieng (ou Vung Vieng). Le canot fend les flots et nous emmène à ce village dans une matinnée de brouillard. C’est un monde « perdu » qui est 30km loin de Bai Chay et une demie heure en canot. Bien qu’il est sur la mer, mais une porte existe réellement que vous ne trouverez jamais une autre au monde entier . Comme c’est un géant voute de rocher magnifique sculpté afin d’accueillir les nouveaux « Nguyen Luu » arrivant…
Entrevu derrière la porte du village, une zone de mer bleue et calme comme la surface du lac. Le rythme de vie est aussi tranquille et calme. Sur l’eau , des belles jeunes filles du village rament doucement emmènent les visiteurs pour une croisière et admirer les jolies iles. Les maisons dans le villages se poussent aux bords, aussi petites et jolies, comme des modèles sur un plan relief.

Un voyage à la mer

Une famillae nous emmène pour nous faire tenter une fois la vie des pêcheurs nomades sur mer. Comme des travaux quotidiens, une famille suffisant des membres sur une jonque de pêche. Quand nous passons à pein la porte du village, le pêcheur Van Thanh DUONG a laissé tenir le volant son petit fils. Le petit gamin de 10ans porte des traces de maturité d’un enfant expérimenté des travaux de sa famille, connaissait depuis longtemps des flots à la mer.

Choisir un point assez douce de la mer, toute la famille lance un filet de pêche et quand le filet est bien fixé, ils commencent à faire marcher le canot sur lequel tous les trois utilisent une pair de bois pour toquer sur la côté du canot. Le son est comme la batterie d’un combat. Hoang, le petit fils du commandant utilise parfois une longue canne pour faire bouger l’eau et fait peur des poissons et ils vont alors nager dans le filet. Cette facon de pêche ancienne existe peut-être depuis des centaines d’année.

Pêcheurs nomades

Nous emportons les poissons que nous avions pêchés chez mr. Thanh pour gouter ensemble. Sa maison est assez carrée, près de 4m chaque côté , mais c’est la maison de 6 personnes : 2 couples de parents et 4 enfants. Hoang est le plus petit fils, comme tous les petits enfants de ce villge de pêche Vong Vieng, à l’âge de 2 ans, il a commencé à pêcher. Il va bientôt continuer la carrière de son père : étudier et pecher. Mr Thanh a une fille qui travaille dans les jonques pour les croisières.

Les anciens pêcheurs du village comme mr Thanh vivaient une vie nomade sur mer. Des centaines d’année avant de résider à ce village, ils avaient une vie flottante sans savoir demain. Quand un groupe des hommes d’affaires trouvaient la potentialité du tourisme , et ont persuadé les pêcheurs pour se réunir au village et établir une communauté commune . Ils les ont aidé à faire des circuits de voyage en famille d’accueil aux touristes occidentaux pour découvrir la vie ici. Manger, habiter ,pêcher ensemble et participer aux rituels , à cause de l’épuisement des ressources en océan, la plupart de 72 familles au village travaille dans le tourisme. Il ont une maison culturelle neuve où une école a été construite , qui est aussi la crèche et l’école primaire, le lieu d’accueil des touristes et la salle d’expositions.

En vivant dans cette région isolée, la relation des voisins sont profonde, toutes les 6 maisons utilisent une même machine d’électricité.Les flottes des maisons devraient être remplacées tous les deux ans, 6 ans pour renouveler complètement. Malgré que les maisons se cachent dans une ile, tout le monde devrait faire attention aux grandes tempêtes. Chaque fois qu’ils entendent une nouvelle grande tempête, ils se précipitent à supporter et soutenir les maisons afin d’éviter le vol des toiles…
Comme un loi, où les touristes occidents aiment un lieu, il aura quelque chose de spécial. Le village de pêche Vong Vieng avec une vie simple, calme est peut-être considérée comme une petite merveille artificielle sous l’ombre d’autres merveilles naturelles…

En savoir plus

Baie de Bai Tu Long

Baie de Bai Tu Long

Bai Tu Long est une baie vietnamienne se trouvant dans le golfe du Tonkin, dans le nord-est du Vietnam. La baie de Bai Tu Long comporte une région de mer de la province d’Ha Long, la cité municipale de Cam Pha et le district îlien de Van Don, le sud-ouest de la baie est contigu de la baie d’Ha Long, l’est est contigu de la mer, l’ouest est contigu de la terre ferme : le district îlien de Cam Pha et le nord-est est à proximité du district îlien de Co To. La baie de Bai Tu Long contient des centaines de grandes et petites îles parmi lesquelles vivent des habitants.

La légende de la baie de Bai Tu Long

D’après d’anciennes histoires :
Autrefois, quand le Vietnam venait d’être constitué, était envahi ; « l’empereur de jade » a mobilisé la mère de dragon emmenait une bande des enfants de dragon à descendre pour aider les vietnamiens à abattre les ennemies. Alors que les bateaux des opposés approchaient le bord, la bande de dragons ont projeté beaucoup de perles qui transformaient instantanément aux  îles rocheuses sur la mer, devenaient alors des murs résistants pour empêcher l’envahissement de l’ennemie. Les équipes de bateaux allaient à toute vitesse, les ont ensuite heurté et se sont heurtés, finalement, ils se sont tout cassés. Après sa défaite, la mère et enfants de dragons ne revenaient pas au ciel mais étaient restés ici. Le lieu de descende de la mère, on l’a surnommé la baie d’Ha Long  et on a surnommé le lieu de descende des enfants la baie de Bai Tu Long. Le lieu où les queues des dragons ont frétillé les vagues blanches était surnommé l’île de Long Vi (l’actuelle péninsule de Tra Co ) avec des sables fines et des dizaines de km de long.

Le paysage de la baie de Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long avec la baie d’Ha Long ont devenu l’une des merveilles naturelles du monde. Ici ont laissé les traces de la culture d’Ha Long il y a des milles d’années et où  préserve assez bien les beautés d’un archipel initial. Grâce aux jolies îles et plages blanches, la baie de Bai Tu Long retire de plus en plus les touristes étrangers. Spécialement, le site écologique de Bai Tu Long appartenant au district îlien mesure plus de 100 hectares, plus de 10 km de plage, il a été construit à la base de l’association de l’architecture asiatique et occidentale. Des maison sur pilotis équipées, près de la mer font les visiteurs se sentir proche de la nature, effacer les barrières de la moderne bruyante, leur emmener près de la mer immense. Le rythme de vie à Van Chai avec les légendes de la mer et les fruits de mer tels que les poissons de « giò », de «song », les crevettes, les moules, les escargots, les calamars…etc
Le parc national de Bai Tu Long a aussi été choisi comme un des secteurs caractéristiques de la conservation de l’océan du Vietnam. D’après de récents résultats réalisés par la compagnie touristique écologique de Gecko Travel a choisi la baie de Bai Tu Long du Vietnam comme un des 5 meilleurs site touristiques de l’Asie du Sud-Est.

Mers et îles dans la baie de Bai Tu Long

Les îles à Bai Tu Long sont sous forme des îles  calcaires et schistes, étaient d’anciennes images topographiques de la structure géologique existant depuis 300 millions d’années environ, après une longue progression de mouvements montés et baissés ont transformé la terre ferme à  la baie. Sous l’impact de la méteorisation et le karst (dénudation) qui constituaient la baie une structure originale comme une peinture de paysage fait de la mer et des îles. Dans les îles rocheuses de la baie possède des grottes de Karst, particulièrement la grotte de Quang( grotte de Hai Quan) où les bateaux se sont abrités auparavant au temps du fort mouvement de la mer . Des autres îles connues sont Cap Ky Nhay, Cap Ky Gia, The Vang, le groupe des îles de Hon Chong, Hon Van Don, Hon On, Hon Ba Sao, la montagne de Chan Nghia est aussi un site touristique préféré par les touristes à découvrir. Par ailleurs, dans la baie de Bai Tu Long existe des îles de terre où vivent, cultivent et élèvent des animaux les habitants tels que Quan Lan, Minh Chau, Ngoc Vung, Dong Chen, The Vang… L’île des Singes (îles de Reu) est à proximité de la cité municipale de Cam Pha, ici on cultive beaucoup de singes jaunes que faire des recherches scientifiques pour trouver les vaccines contre l’infirmité motrice cérébrale.

Vestiges hisoriques dans la baie de Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long est attachée aux longues histoires de la peuple vietnamienne avec les sites populaires tels que Van Don, où était le port animé à la dynastie de Ly il y a 900 ans, dans les quais et sur l’eau, les marchés fonctionnait peuplés emcombraient les marchandises, les hommes d’affaires venaient de la Thailande, de la Chine, de l’Inde, du Japon et du Moyen-Orient. La baie de Bai Tu Long est aussi un lieu où  on mémorise les victoires de Tran Khanh Du et les trois frères des Pham, venus de la commune de Quan Lan pour avoir abattu les bateaux du général de l’ennemie Yuan-mongols: Truong Van Ho(1288). Également, la baie de Bai Tu Long a des temples connus tels que: le temple de Cua Ong (de Suot) près de Cam Pha, où on fait le culte au général Tran Quoc Tuan, qui a beaucoup contribué à gagner les combats intenses contre lesYuan-Mongols. Il était aussi un grand poète et un bon philosophe de zen. La population a construit un temple pour lui faire le culte, chaque année on fait une fête au 15 janvier au calendrier lunaire. Don Tinh Hai, la citadelle de la dynastie de Mac (dans l’île de Ngoc Vung), l’île de Quan Lan, la pagode de 100 salles à la commune de Thang Loi (dans le district de Van Dong – Quang Ninh) sont de grandes oeuvres d’architecture dans le Nord-est.

Biodiversité de la baie de Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long est le lieu réuni la biodiversité de 391 espèces de mer dont la plupart sont des fruits de mer de haute qualité et significatifs  aux sciences. L’existence de grands et petits planctons prouve le cycle fermé de la vie d’une espèce ;  l’écosystème de la baie de Bai Tu Long produit, distribue et conserve la source de vie. Concrètement, on y a trouvé 51 espèces de placton, 132 espèces de benthos, 19 espèces de poisson, 79 espèces de corail dont 17 sont enregistrées dans le livre Rouge du Vietnam. Il existe des espèces précieuses tels que l’haliotide,  l’holothurie, le siponcle nu, le sirenia rare qui est une espèce protégée du monde. Grâce aux valeurs particulières de la nature, du paysage, de la géographie, de la biodiversité et des vestiges de la culture à Van Don, le berceau cultural d’anciens vietnamiens, la baie de Bai Tu Long a surement besoin des véritables intérêts et protections.
En savoir plus

La baie d'Halong

La baie d

La baie d’Halong ou d’Along (Halong signifie « descente du dragon » en vietnamien) est considérée comme l’une des plus belles baies du monde. Elle est une étendue d’eau d’environ 1 500km2 située dans le golfe du Tonkin, à 170km de l’est de Hanoï. Elle est longée par une côte de 120km. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiques qui ont valu au site d’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. La plupart des îles sont inhabités et n’ont pas été pertubés par l’activité humaine. La baie forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, tel qu’il évolue dans un climat tropical, chaud et humide. A la beauté scénique exceptionnelle du site s’ajoute le grand intérêt biologique qu’il présente. La valeur exceptionnelle du site est centrée sur les formations calcaires karstiques immergées, s’élevant en piliers remarquables qui présentent une variété d’éléments d’érosion côtière tels des arches et des grottes, lesquelles constituent un paysage d’une majesté naturelle. La régression et la progression répétées de la mer sur le karst calcaire à travers les périodes géologiques a produit un paysage, parvenu au terme de son développement, de groupes de sommets coniques et de tourelles isolées, modifiés par l’invasion de la mer, ce qui a apporté un élément nouveau au phénomène d’affouillement latéral des tourelles et des îles calcaires.

Située dans une zone de grand tourisme, de transport maritime, de pêches et d’activités quotidiennes et commerciales menées par ses riverains, la baie d’Ha-Long est une région dont la gestion a été établie depuis l’inscription du site. Une règlementation et un contrôle stricts des activités y sont appliqués dans le but de minimiser les incidences sur l’intégrité de l’environnement. Le défi à relever pour améliorer l’intégrité et la qualité de l’environnement est continu. La beauté naturelle du paysage, la géomorphologie, l’intérêt qu’il présente en matière de formations géologiques et en tant que patrimoine culturel, ainsi que les éléments clés tels que les îles, les cavernes et les grottes demeurent intacts, le site retenant un niveau élevé de beauté naturelle en dépit d’un long passé d’utilisation humaine de la région.

En savoir plus

Equipements

  • Cabine privée
  • Chaussons
  • Climatisation
  • Détecteur de fumée
  • Grandes fenêtres
  • Pont solarium
  • Salle à manger
  • Salle de bain privée
  • Section du personnel
  • Service de chambre
  • sundeck
  • Zone d'embarquement

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette jonque.