Infos générales

  • Croisière hors des sentiers battus au départ de l’île de Cat Ba.
  • Plusieurs jonques de 2,3 et 6 cabines pouvant accueillir un groupe de 2 jusqu’à 12 personnes.

Prix du programme 1 nuit en jonque privée Cat Ba Eco friendly:

Taille de groupes2 pers3 pers4 pers5 -6 pers
Prix par personne197 usd153 usd132 usd125 usd

Prix du programme 2 nuits en jonque privée Cat Ba Eco friendly:

Taille de votre groupe2 pers3 pers4 pers5 -6 pers
Prix/1pers
31 Dec 2015
359 usd279 usd238 usd215 usd

Cliquez ici pour nous envoyer votre demande de réservation

JONQUES CAT BA ECO FRIENDLY 2 CABINES:

C’est un bateau confortable et dimensionné idéalement pour une croisière en famille ou en groupe d’amis.

  • Longeur : 21m
  • Nombre de jonques: 03 jonques Ecorfriendly de 2 cabines.
  • Jonques Ecofriendly 1 & 2 disposent de 2 chambres triples chacune (1 grand lit + 1 petit lit pour chaque chambre)
  • Jonque Ecofriendly 4 dispose de 2 chambres (1 chambre avec 1 grand lit + 1 chambre avec 2 lits séparés).
  • Style du design : style traditionnel vietnamien avec des voiles.
  • Chaque cabine est de 12m2, avec salle de bain privée, l’eau chaude sur demande.
  • Salle à manger de 10m2.
  • Sundeck avec des longues chaises pour le bain de soleil.

Les cabines sont plus ouvertes mais l’intimité est assurée. Les cloisons en bambou tressé offrent une ambiance traditionnelle et intime. Les grandes fenêtres offrent une vue panoramique direct depuis la chambre, de plus le doubles vitrages isolent de la chaleur et augmentent la sécurité a bord.

Pour assurer la tranquillité de la nuit, notre jonque jettera l’ancre dans un coin reculé et sécurisé de la baie, où l’équipage arrêtera tous les moteurs. Nous avons des ventilateurs qui marchent grâce à l’énergie générée par le moteur du bateau et accumulée pendant la croisière.

JONQUE CATBA ECO FRIENDLY 3 CABINES:

Croisière en baie Cat Ba à bord de notre jonque traditionnelle, loin des flots touristiques habituels, idéal pour contempler la baie d’Halong en toute tranquillité. Une jonque aux formes anciennes, charmante et conviviale, alliant élégance et confort tout en assurant la sécurité à bord. Une excellente cuisine à bord  à base de fruits de mer locaux.

Cette petite jonque à voiles est construite entièrement en bois exotique. Elle est constituée de deux cabines, avec douches et toilettes, confortables et décorées avec goût..

Description de la jonque Eco friendly 3 cabines: 

  • Longeur : 24m
  • Nombre de jonques: 01
  • La jonque utilise de l’énergie solaire
  • Nombre de cabines : 03 (1 cabine triple, 1 cabine twin, 1 cabine simple) avec salle de baine, l’eau chaude sur demande.
  • Concept design : style traditionnel vietnamien avec des voiles
  • Cabines avec de grandes fenêtres, vue sur mer, avec ventilateur
  • Salle à manger
  • Sundeck avec des longues chaises pour le bain de soleil.

JONQUE CAT BA ECO FRIENDLY 6 CABINES:

Cette petite jonque à voiles est construite entièrement en bois exotique. Elle est constituée de 6 cabines à bord s’adaptant parfaitement à une grande famille ou à un groupe d’amis, avec douches et toilettes, confortables et décorées avec goût. Votre croisière hors des sentiers battus sera idéale sur cette grande jonque confortable et charmante.

Croisière en baie Cat Ba à bord de notre jonque traditionnelle, loin des flots touristiques habituels, idéal pour contempler la baie d’Halong en toute tranquillité.

Des transats sont  à votre disposition pour un prendre un bain de soleil ainsi que des kayaks pour vous permettre de découvrir la baie selon vos humeurs.

Description de la jonque Eco friendly 6 cabines: 

  • Longeur : 28m
  • Nombre de jonques: 01
  • Concept design : style traditionnel vietnamien avec des voiles
  • Jonque disposant de 6 cabines : 1 suite famille (2 grands lits); 3 cabines triples (1 grand lit + 1 petit lit); 2 cabines twin (2 lits jumeaux) avec salle de bain, l’eau chaude sur demande.
  • Cabines avec grandes fenêtres, vue sur mer, avec  ventilateur
  • Salle à manger de 20m2
  • Sundeck avec des longues chaises pour le bain de soleil.

REMARQUES: 

  • Les jonques Cat Ba (elles commencent leurs croisières au départ de l’île de Cat Ba) sont toutes les jonques traditionnelles en bois avec les voiles mais elle marchent essentiellement à moteur.
  • Elles sont au confort sommaire, la plupart sont les jonques de 1-2 étoiles. Si vous préférez le confort, les jonques qui partent au port de Hon Gai ou Tuan Chau (à la baie d’Halong) sont plus conseillées.
  • Les jonques de Cat Ba sont convenables pour ceux qui recherchent des expériences intimes, hors des sentiers battus, hors du tourisme de masse à la baie d’Halong.

Programme 1 nuit

Itinéraire 2 jours: Hanoi – Haïphong – île de Cat Ba – baie de Lan Ha – plage Trois Pêches – Cat Ba – Hanoi. Détail...

Programme 2 nuits

Itinéraire 3 jours: Hanoi – Haïphong – île de Cat Ba – plage Trois Pêches – village de pêcheurs de Viet Hai – tunnel Luon – Cat Ba – Hanoi. Détail...

Départs disponibles

Les croisières se déroulent tous les jours.

  • Cabine jonque Eco friendly

    Cabine jonque Eco friendly

    + détail
    Max:
    Prix dès
    $ 208
    Réserver

    Equipements dans la cabine : Bar, Cabine privée, Douche, Gilets de sauvetage, Grandes fenêtres, Pont solarium, Salle à manger, Salle de bain privée, Section du personnel, Serveurs, Service de chambre

    • Le confort des jonques Cat Ba Eco friendly est sommaire, convenable pour ceux qui recherchent une croisière hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse mais non pour ceux qui préfèrent le confort.
    • Sur les jonques, vous aurez des cabines privées, avec salle de bain, de l’eau fraîche (eau chaude sur demande) et toilettes. Les cabines ne disposent pas de climatisation mais seuls les ventilateurs. Les jonques disposent aussi les restaurans, les longues chaises au pont solarium pour le bain de soleil et des kayaks.
    • Les équipages sur les jonques sont prêts à vous servrir.

Ile Cat Ba

Ile Cat Ba

Ile de Cat Ba est située dans la baie d’Halong, à 50km à l’est de la ville de Haïphong, dans le Nord du Vietnam. Elle est la plus grande des 366 îles de l’archipel de Cat Ba, et dispose d’une surface d’environ 140km carrés. La baie d’Halong a été déclaré site du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO en 1994 et l’archipel de Cat Ba partage la même apparence robuste distinctive et la beauté. La région est l’un des meilleurs exemples au monde d’un paysage karstique envahi par la mer. Certaines 1500-2000 grandes et petites îles et les falaises s’élèvent abruptement dans les eaux marines peu profondes. Beaucoup de ces îles atteignent un hauteur de 50 à 100m avec des falaises verticales abruptes sur tous les côtés.

Le relief spectaculaire et les formations rocheuses bizarres témoignent d’une longue histoire de l’érosion et l’évolution du paysage par la puissance de la sculpture d’eau. Les montagnes sur les îles, grandes et petites à travers l’archipel Cat Ba sont couvertes par la forêt tropicale de calcaire, humide. L’île de Cat Ba, a également les barrières de corail, les plages de sable, les zones humides d’eau douce, les estrans, les forêts de mangroves et les marais du saule. Des paysages spectaculaires et une grande diversité de paysages font Cat Ba Vietnam une destination attrayante pour les touristes nationaux et internationaux.

La population à Cat Ba

L’île de Cat Ba est actuellement habitée par environ 16.300 personnes, vivant dans six communes, dont la ville de Cat Ba est la plus grande. Les vestiges archéologiques suggèrent que les gens ont habité dans la région de Cat Ba il y a au moins 6.000 ans. Les moyens de subsistance locaux dans les villages sont construits sur l’agriculture de subsistance et la pêche. Comparativement nouvelles sources d’emploi et de revenus au niveau local sont l’aquaculture et le tourisme.

Le parc national et la conservation de la biodiversité de Cat Ba Vietnam

Le parc national de Cat Ba a été crée en 1986 après un re-configuration des frontières en 2006, le parc comprend maintenant 109km carrés de superficie et 53km carrés des eaux côtières et couvert de palétuviers zone de marée. Le parc national de Cat Ba a été le premier parc national du Vietnam à inclure les écosystèmes terrestres et marins. Le parc et la zone environnante sont natinalement et internationalement reconnus pour leur importance pour la conservation de la biodiversité, illustré par la reconnaissance de l’archipel de Cat Ba comme une réserve de Biosphère de l’UNESCO en 2004.

Ce n’est pas seulement parce que la région a un grand nombre de différents types d’écosystèmes et de l’habitat, mais aussi parce qu’elle possède une grande variété d’espèces végétales et animales, dont beaucoup, comme le langur de Cat Ba, sont maintenant rares et menacées.

Plus de 1.500 espèces de plantes ont été recensées, dont beaucoup ne peuvent être trouvées dans la baie d’Halong. Soixante-deux espèces sont classées comme l’échelle national ou internationale rares ou menacées. Les grands mammifères comprennent le langur de Cat Ba, la Serow australe (Naemorhaedus sumatraensis), macaque rhésus (Macaca mulatta), chat-léopard (Prionailurus bengalensis), géant écureuil noir (Ratufa bicolor), et les civettes (Viverricula indica, Paradoxurus hermaphroditus), dont parmis lesquelles, beaucoup sont en voie de disparition.
La grotte, la terre des escargot, la faune de papillon sont riches y compris quatre espèces de véritables escargots de la grotte. La région est considérée comme un point chaud de la diversité des escargots terrestres. Il est intéressant que la plupart des espèces de crabes adaptées à la grotte du Nord Vietnam vivent ici. En 2007, une enquête de chauve-souris a été entrepris. Au total, 27 espèces ont été recensées dont une nouvelle espèce ainsi que lre premier enregistrement d’une espèce au Vietnam.

En outre, en collaboration avec le Projet de conservation de langur de Cat Ba, une enquête de reptile a été menée dans le parc national de Cat Ba par le Dr Thomas Ziegler du zoo de Cologne et Nguyen Quang Truong, de l’Institut d’écologie et des ressources biologiques. Cela a conduit à la découverte du gecko léopard de Cat Ba (Goniurosaurus catbaensis), encore une autre espèce à ajouter à la liste croissante des espèces endémiques et rares sur Cat Ba. De telles études soulignent la nécessité de poursuivre et de renforcer les activités scientifiques et la conservation de la nature à la fois sur l’île et dans le parc national.

En savoir plus

Equipements

  • Articles de toilette
  • Bar
  • Bouteille d'eau
  • Cabine privée
  • Cuisine
  • Douche
  • Gilets de sauvetage
  • Grandes fenêtres
  • Pont solarium
  • Salle à manger
  • Salle de bain privée
  • Section du personnel
  • Serveurs
  • Serviettes

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette jonque.